1 mois au Chili et en Bolivie : Arrivée à Santiago

Publié le par cecilevoyage

Antonin étudiant un semestre à Santiago, voici un bon prétexte pour aller faire un tour en Amérique du Sud, où je n’ai jamais mis les pieds. Me voici donc arrivée à Santiago de Chile le 21 avril, pour un mois de voyage jusque La Paz (Bolivia), d’où mon avion repart le 19 mai. Ayant été très occupée à... euh... skier, je n’ai pas préparé grand-chose pour ce voyage, je verrai donc au fur et à mesure !

 

Arrivée à l’aéroport de Santiago, mes 3 saucissons et ma bouteille de Chartreuse passent par miracle les douanes. Ils scannent tous les bagages, et en ouvrent pas mal, je suis très chanceuse sur ce coup là. J’ai rdv à l’appart d'Antonin. Evidemment, je n’ai aucune idée de comment m’y rendre, je vais pouvoir tout de suite tester mon espagnol qui est plus ou moins inexistant.

 

Première constatation, j’ai peut-être légèrement sur-estimé ma capacité à communiquer dans cette nouvelle langue. Je ne comprends rien, et mon balbutiage « italien avec des « S » à la fin » n’ai pas très efficace. Je finis tout de même à m’en sortir et retrouve Antonin à son 21e étage. La vue est censée être belle, mais une espèce de brouillard (de pollution ?) flotte au dessus de la ville et nous empêche de voir les montagnes.

 

Deuxième constatation, les gens sont tout petits ! Je ne rencontre pas une fille qui approche ma taille, et peux compter sur les doigts de mes mains les hommes plus grands que moi ! C’est assez incroyable.

 

Nous nous baladons dimanche et lundi dans Santiago, le centre et la Plaza de Armas où il y a pas mal de building; nous montons au Cierro Santa Lucia, une colline au milieu de la ville qui offre une belle vue ; puis je me rends au Cierro San Cristobald en funiculaire, une colline encore plus haute. Même en vacances à l’autre bout du monde, j’arrive à tomber sur un appareil POMA désaffecté.

DSC00365

 

Le quartier sympa et animé de Santiago le soir est Bellavista, je m’y ballade en journée ; les maisons sont plus petites et semblent plus colorées que les autres coins de Santiago où je suis allée. Il y a pleins de petits bars et restaurants, l’ambiance est très sympa. Nous mangeons un « Ceviche » dans un petit restaurant  dans le Barrio de Brasil, un autre quartier sympa de Santiago. Le Ceviche est une  spécialité de Santiago : du poisson cru dans une sauce épicée et citronnée, pas mauvais malgré ma bouche anesthésiée après avoir pris un piment pour un poivron ;).

DSC00378.JPG

 

Je fais découvrir à Claudia et Mattias, les colocs d’Antonin (Allemande et Espagnol), la Chartreuse : « Muy fuerte pero la sabor es muy bonita ». Bien sympa de retrouver cette ambiance de mix d’étrangers, et je progresse pas mal en Espagnol.

 

Maintenant, quelques jours à Valparaiso :)

Publié dans Chili - Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le ceviche c'est pas péruvien plutôt? C'est pas ce que nous avait dit Julie?
Répondre
T
sympa Cécile, de retrouver le récit de tes pérégrinations !<br /> grâce à toi, je découvre de nouveaux pays...<br /> eh pratique bien ton espagnol ! tout en traitant délicatement ton estomac (attention aux piments et aux épices!)et bises à Antonin le bolivien..<br /> petite neige et 3° il y a 8 jours : brrrr glaglagla....
Répondre
M
Super! De Santiago, voit-on de la neige sur les Andes?
Répondre