L'université...

Publié le par cecilevoyage

Étant au Canada pour étudier (oui oui...), je vais quand même vous parlez de l'université.

Le campus de l'université de Waterloo est immense... 400 Hectares!! Le nombre d'étudiants est tout aussi impressionnant (pour nous petits français) puisqu'il y en a en tout près de 30 000 ! Je vous laisse imaginer le bazar au début pour se repérer entre tous les bâtiments, dans cette mini-ville qui fourmille de gens...  

Les bâtiments sont assez modernes, il y en a évidemment en travaux, des moches, des beaux avec des parois en verre... bref, on trouve de tout!

 

Voici un plan (pas très lisible je sais). L'échelle en bas à gauche indique 300m. Chaque petit carré est bien un énorme batiment! On marche beaucoup...

map-univ.JPG

 

Concernant mes cours, n'étant à Waterloo que pour un term, je pouvais prendre des cours de tous les départements, un peu comme je voulais. Mais évidemment, trouver cinq cours qui ne se chevauchent pas, dans lesquels je peux apprendre, mais pour lesquels j'ai les pré-requis... et ben c'est pas facile du tout!! Les cours que je voulais faire n'étant pas enseignés à ce term, j'ai dû improviser! J'en ai donc choisi début septembre. Malheureusement après une semaine, j'ai eu envie de tout changer, héhé! Après avoir vu plusieurs fois la gentille dame qui s'occupe de nous inscrire/désinscrire/changer les cours, j'étudie finalement:

"Mechanics of deformable solids 2", "Thermodynamics 1", "Italian", "History of sport in North-America" et "Geography and our planetary environment"... non ce n'est pas une blague! Ayant encore beaucoup de cours dits "culture générale" à valider pour l'UTC, j'ai pu me lâcher! Moi qui ai toujours rêvé de faire de la géographie, m'y voilà!

Le système canadien est très proche du système américain, c'est-à-dire peu de cours et beaucoup de travail chez soi... youhou! Je n'ai donc pas beaucoup d'heures mais des devoirs à rendre en permanence! Je ne m'ennuie donc pas!

Les cours finissent le 6 décembre donc nous commençons déjà à avoir des examens. Je vous laisse donc pour aller... étudier (roulala ça fait bizarre ce verbe)!

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bon, ben bon courage, Cécile, profite de toutes ces nouvelles expériences, et souviens-toi que tout ce que tu fais là (dont tes cours et validations)iront sur ton CV et te serviront plus tard, même<br /> si tu ne sais pas forcément comment et quand ? pour moi, mon expérience américaine m'a servi en rentrant, comme assistante bilingue, puis 20 ans après comme formatrice Anglais... où je me suis bien<br /> éclatée... Bises, et continue tes week ends nature et découverte si tu en as le temps ! biz de mes montagnes (ça y est, il y a de la neige sur les sommets !) Tatie Kate (!)<br /> <br /> <br />
Répondre