Plonger encore... et encore!

Publié le par cecilevoyage

(écrit le mardi 6juillet)

 

Après ma semaine passée sur le bateau à plonger et travailler, j'ai passé quelques temps tranquilles à Cairns, jusqu'à être vraiment en manque de … plongées! Incroyable comme cela me manquait de respirer et flotter sous l'eau à nouveau! J'ai donc fait trois plongées avant-hier, mais cette fois-ci au départ de Port-Douglas, la petite ville plus au Nord de Cairns. On m'avait dit que les plongées étaient meilleures puisque les sites beaucoup moins fréquentés. Trois plongées sur un nouveau récif avec de meilleures conditions... c'est ça qu'est bon! Évidemment, puisqu'à chaque fois que je book un tour il pleut... et ben il pleut, et le temps est très nuageux! La visibilité sous l'eau ne sera pas au top, tant pis. Premier problème, le mal de mer... les vagues sont énormes, ça bouge beaucoup... mais j'arrive à peu près vivante après 1h30 de bateau sur le premier site (les plongées de la plage à Bali me manquent...)

Effectivement la visibilité est incomparable... alors qu'il pleut! Bref, super plongée malgré que le guide m'ait donné trop de plombs (=> je coulais comme une pierre=> flottaison plus compliqué à gérer, avec le gilet...) et qu'il faisait pas si chaud dans cette eau à 24°. Les deux autres étaient super aussi (avec moins de plombs, une veste et cagoule en plus!). J'ai vu requins, tortues, trigger fish, clown fish, un énorme poisson de 1m de long qui me faisait peur dont je ne me rappelle plus le nom, et pleins d'autres... Même si j'ai pas beaucoup vu de belles-et-grandes-étendues-de-corail-de-toutes-les-couleurs-comme-j'aime, qu'est-ce que c'est agréable d'avoir une bonne visibilité! Cela me donne un tel sentiment de liberté, on se rend vraiment compte de l'étendue du monde sous-marin, si vaste, le bleu à perte de vue... j'adore! Mais ce que je préfère, c'est le calme sous l'eau, et la sensation de flotter, c'est juste tellement reposant et planant... C'est décidé, je m'inscris dans un club de plongée à mon retour en France!

Je voulais retourner travailler sur le bateau pour replonger mais c'est finalement pas possible. Je fais donc encore deux plongées demain sur un autre récif où je ne suis pas encore allée, et puis c'est fini pour la plongée en Australie (bon, j'en aurai presque fait vingt donc c'est pas mal...hihi) Je pars jeudi soir pour 35h de bus jusqu'à Alice Springs...ça va être long, mais bon je n'ai jamais fait un tel trajet en bus, donc intéressant; et puis on va traverser le désert, ça va être sympa, je n'en doute pas!

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Pour les 35 heures en bus, mes conseils, moi qui ai traversé les Etats-Unis en Greyhound en 1977! essaye d'allonger tes jambes ou de les mettre en l'air (!, profite de tous les arrêts pour marcher<br /> un peu, ça t'évitera d'avoir les chevilles qui enflent.<br /> <br /> <br />
Répondre