Sydney!!

Publié le par cecilevoyage

Après ce super trip en 4x4 entre Melbourne et Sydney, j'ai passé une semaine dans cette superbe ville. Nous y sommes arrivés le 24 avril et j'en suis repartie le 1er mai (oui j'ai un peu de retard dans mes articles, je sais...)

Pour commencer, non, Sydney n'est pas la capitale de l'Australie! C'est par contre la ville la plus peuplée d'Australie avec plus de 4 millions d'habitants.


J'ai passée le début de cette semaine a visité avec Sonia, l'Espagnole avec qui j'avais voyagé qui logeait dans le même backpack que moi. D'ailleurs, nous sommes tombées dans un backpack où il n'y avait que des anglais, c'était incroyable : 2-3petits français/allemands/autres, et tout le reste Grande-Bretagne, Ecosse, Wales... Donc forcément les soirées étaient très animées! Ils sont vraiment fous ces anglais!

A part ça, j'ai adorée Sydney et préférée à Melbourne. J'ai trouvé la ville plus agréable, notamment le centre où on s'est senti moins oppressé (en même temps c'est plus grand...). De plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup mois de fastfood, puisqu'à chaque fois que nous en avons cherché un, nous avons dû marcher... 5minutes! A Melbourne, on a jamais besoin de chercher, il y en a toujours un dans notre champ de vision!

J'ai visité quelques musées, notamment l'Australian Museum, le Sydney Museum, le musée de New South Wales qui m'ont bien plus.

Mais évidemment, ce que j'attendais le plus, c'était bien sûr l'Opéra... et il ne m'a pas du tout déçu!! L'architecture est vraiment extraordinaire. Je ne pouvais donc pas quitter Sydney sans y être entrée! Je me renseigne donc... il existe une visite guidée d'1h au prix de 35$!!! A ce prix là je préfère y voir quelque chose! J'ai donc prix le planning de la semaine, et finalement mercredi soir, Claire (une française rencontrée), Renato (un Brésilien rencontré), et moi sommes allés voir un ballet « The Silver Rose ». Notre choix a été assez restreint puisque ne pouvant aller voir uniquement ballet/opéra/musique (ben oui on voulait pas tenter la pièce de théâtre en anglais...) et ne voulant pas dépenser trop d'argent non plus, il ne restait que ça. Par contre, comme nous étions étudiants, nous sommes venus 1h avant le début et avons pu prendre n'importe quelle place encore disponible! C'est ainsi que pour la modique somme de 31$ (soit la catégorie de places la moins chère), nous avons eu le droit à des places très très bien placées (les gens avaient tout de même payé 130$!!). Ce fut super sympa, pas du tout ennuyant, et l'entracte sur le balcon au bord de la mer assez extraordinaire!

Je me suis aussi baladée dans le Botanic Garden qui offre une super vue sur l'Opéra justement. Il est vraiment très beau (bien mieux que Adelaide ou Melbourne!), et on peut y voir un nombre incroyable de gigantesques chauve-souris!! J'en avais jamais vu autant avant, et celles-ci étaient vraiment énorme!!

La vue de l'Harbour Bridge était aussi très belle!

J'ai aussi passé une petite journée à Bondi, LA plage de Sydney... bon c'est une grande plage, certes belle et agréable, mais enfin y a pleins de monde... J'étais avec Sonia et Sam (un Iranien étudiant en Austalie rencontré au Backpack); nous nous sommes fait un petit barbecue avec vue sur la mer... c'est vrai que c'était bien sympa! J'ai discuté avec l'Australien du barbeuc d'à coté, et surprise, celui-ci parlait français car il avait passé 3ans à Nice!!


Enfin bref, Sydney m'a bien plu. Une semaine c'était parfait, j'ai eu le temps de profiter! Mais il faut reprendre la route parce que c'est pas fini...

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article