Un job un peu special...

Publié le par cecilevoyage.over-blog.com

Apres un journee, je peux vous en dire un peu plus au sujet de mon job. Il s'agit en fait de collecter de l'argent pour l'environnement... hum hum, un peu/beaucoup louche en fait. C'est une francaise qui a monte le projet, on collecte puis on touche 30% de ce que l'on a gagne, le reste etant theoriquement redonne a l'association... De facon assez inattendue, ca marche plutot bien en fait puisque j'ai gagne 120$ hier en une journee ce qui est plutot pas mal! Selon certains c'est pas si louche, puisqu'elle nous demande notamment notre Tax File Number (petit numero indispensable pour travailler pour une histoire d'impo...) On doit donc etre plus ou moins declare.
J'ai donc tenu un pot toute la journee (j'ai maintenant des courbatures aux avant-bras) en face d'une ecole. J'ai ainsi decouvert que les jeunes australiens avaient un uniforme et portaient durant leur recreation un super chapeau de cowboy! Leur cour de recre etant d'ailleurs 50 fois plus grande que les notres, avec de super jeux. Grace a ce job j'ai maintenant aussi une super prononciation de la phrase "Help the environment!".
A part ca, j'ai bien envie de bouger, donc si j'ai une occasion je quitte Adelaide!

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> salut Cécile<br /> Je vois que tu te débrouilles comme d'hab - je te suis tranquillos - ta seour vient d'arriver faire la fête avec trois copine s- elle arrache - quyelle famille de voyageurs - profite..Anne vient de<br /> m'appeler - elle a trouvé du job sur Lyon.. Victor arrive lundi<br /> salut la miss<br /> philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pas mal pas mal pour une frenchie lol...reste plus qu'à parfaire la rononciation du reste :)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre